Mini RC TT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux échelles 1/18, 1/14 et 1/16
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Case présentation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julious
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2013

Case présentation... Empty
MessageSujet: Case présentation...   Case présentation... I_icon_minitimeMer 6 Fév - 13:03

Case présentation...

Je m'appelle Julien, j'ai 36 ans, après un arrêt de la pratique pendant 10 ans, je me remets doucement à cette passion (passionnante).
Après des débuts dans la fin des années 80 avec un Typhoon de Nikko, je suis vite passé à un MRX 4x2 (Mid motor transformé avec mon père en Rear) de MRC, puis un Santana Pro de MRC, puis un Cougar, puis un cougar 2 de Schumacher, puis un XX CR, puis un XXX BK de Losi, pour finir avec un RC10B3 de Asso. Cela fait à peu près 15 années de TT1/10 en compétition sur la ligue 9 puis la ligue 13 jusqu'en 2002.
Et oui, j'ai commencé lorsque l'on limitait et refusait les inscriptions au delà de 80 pilotes dans les amicales... Truc de fou!
A mes débuts, les CF étaient sur 2 jours pour les 2 catégories, les accus étaient très puissants (1700 SCE ou 1400 SCR, non triés), les moteurs modifiés (avec charbons!) avaient un bobinage de l'ordre de 15x2, les pneus étaient durs comme de la pierre, la coupe de France espoir existait encore, il y avait la coupe de France d'hiver, on mettait des épingles à nos radios pour ne pas se faire engueuler (qui a la même fréquence que moi?!!!)... Bref! La nostalgie revient vite au galop. J'ai couru avec Fred Veysseyre, Patrick Massarino, José Rosas, Sylvain Cachard, Didier Albuisson, Geoffrey Petit, Arnaud Collet, Christophe Boulain et j'en pense un sacré paquet. J'ai vu Cliff Lett, Rick Howart, Jurgen Lautenbach et j'en passe à la Reedy Race à Lyon en 1990 (quel pied!)
Cause de mon arrêt : autonomie des voitures (5min 30s), entretien des moteurs, coût de revient de tout ça et bien sûr le manque de temps pour pouvoir terminer mes études.
A une époque, avec mon père on se demandait pourquoi les avions utilisaient des moteurs brushless et pas nous... On en avait ras le bol de changer les charbons et de refaire les collecteurs. Et comme par enchantement, mais malheureusement un peu tard pour moi puisque j'avais arrêté avant, le brushless a fait son apparition en TT1/10... Hallélujah!J'ai ressorti mon matos vieux de 10ans, je me rends compte que les packs peuvent permettre une autonomie de 30min... Hallélujah!!!
Après le vente de mon vieux B3, j'achète un B4.1, un brushless 8,5T et deux packs lipo 5200mA 40C et en avant, je prends une carte dans le club de la ville où j'ai atterri (le RMATT dans la ligue 13) et je me lance sur la piste. Sympa! Ça envoie, c'est bon ça. Depuis la semaine dernière j'ai fait l'acquisition d'un Mini 8ight car j'en ai vus tourner dans mon club et ça m'a extrèmement plu.
Je vais arrêter là... Je pourrais écrire un roman et surtout y passer la journée. (dommage pour vous :mdr3: )
Bonne journée et bonne continuation à tous. Vive la RC!
Revenir en haut Aller en bas
Lo95
A droit au Lipo
A droit au Lipo
Lo95


Messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : 95 - Franconville

Case présentation... Empty
MessageSujet: Re: Case présentation...   Case présentation... I_icon_minitimeSam 9 Fév - 15:16

Bienvenue à toi. Nous sommes de la même génération Rolling Eyes à la différence que j'ai débuté en thermique il y a déjà un peu plus de vingt ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.RCM95.com
 
Case présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de R4zOrB4cK ou RaZoR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini RC TT :: Présentation Mini RC TT :: Présentations-
Sauter vers: